Posted on

Énergies de septembre 2020 et canalisation des guides

Les énergies du mois de septembre :

Le mois de septembre est bien étrange. Il permet de se retourner sur toute l’année pour voir le chemin parcouru. Et certes, vous avez construit de belles choses mais l’étendue de ce que vous avez perdu va vous sauter aux yeux. Ce n’est pas une rentrée comme les autres. Beaucoup de choses ont changé et de nombreux souvenirs vont réveiller votre nostalgie. Les choses ont changé et vous aussi.

C’est un peu l’heure du bilan. Vous aller ruminer un peu le passé une dernière fois en vous demandant comment vous allez survivre dans cet autre monde, et le lendemain, vous serez tout content d’y être !  C’est humain et c’est un dernier au revoir à ceux qui sont partis et à l’environnement énergétique de votre enfance.

Dans le courant du mois, de nouveaux projets verront le jour. Ce sont eux qui vous ancreront définitivement dans la nouvelle ère. Des projets collectifs aux couleurs de votre nouveau lien à l’environnement.

***********

Canalisation des guides :

C’est le mois des bonnes résolutions. Vous avez envie d’inscrire tout ce que vous avez appris – toutes ces aptitudes nouvelles que vous avez intégrées – dans votre vie de tous les jours et dans vos projets professionnels.

C’est une très bonne chose et elle sera favorisée.

Mettez de la joie et de la chaleur dans tous vos contacts avec les autres. Prenez bien soin des choses qui sont utiles à votre environnement et à votre bien-être, dans votre intérieur et dans vos activités. Pensez concret : préparez et prenez soin de votre matériel, achetez ce qu’il vous faut pour aujourd’hui et pour demain. Voyez loin.


C’est la rentrée !

Je propose une nouvelle prestation : la canalisation de vos guides protecteurs !

Bientôt une page dédiée sur ce site

Patience, patience 😉

Posted on

Énergies d’août 2020 et canalisation des guides

Les énergies du mois d’août :

Pour vous harmoniser avec les énergies du mois en cours, imprégnez-vous de ce dessin.

C’est un mois de matière. Il s’agit d’être là de manière concrète et de prioriser sur le matériel, ou plutôt le sol qui doit soutenir vos activités et vos projets. Tout ce qui n’a pas d’attaches réelles et concrètes est voué à disparaître. C’est le lien à la terre qui donnera force et assise à vos projets, et rien d’autre. Vous allez le comprendre aux fruits qui donneront les arbres que vous avez planté cette année. Et la leçon sera d’une simplicité déconcertante.

Si vous construisez pour durer, faites-le avec amour et patience, et en harmonie avec le monde. C’est le moment de matérialiser les désirs et les évidences qui ont germés en vous pendant le confinement. Cela concerne votre place dans la société et les rapports harmonieux que vous construisez avec les autres. La clef de votre bien-être et de votre santé se situe dans votre lien à l’environnement. À bon entendeur, salut !

***********

Canalisation des guides :

Ce mois d’août est un mois entre parenthèses. Vous aurez l’occasion de faire des choses complètement différentes. C’est une sorte de pause bienvenue pour intégrer sans y penser tout ce que vous avez réalisé ces derniers temps, tout le chemin parcouru.

Cette maturation tranquille est très agréable. Divertissement, repos, bons moments seuls ou entre amis ou en famille. Sports en plein air. Un goût de vacances quoi !

Certaines personnes sont prêtes à partir aussi. Elles ont été épargnées par le coronavirus et ont disposé de quelques mois supplémentaires pour mettre les choses en ordre dans leur vie et accomplir les dernières choses importantes pour leurs proches. C’est le moment pour ces personnes. Elles partent en douceur. Si vous êtes proche de personne concernée par cette situation, soyez là pour l’accompagner dans ce dernier chemin. C’est ce que vous avez à accomplir vous-même pour continuer sur votre chemin. De bons moments profonds et authentiques en perspective. Cela représente pour vous l’intégration de la responsabilité de l’autre.

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul. Vous serez avec l’autre jusqu’à ce qu’il parte, puis d’autres personnes seront là pour vous aider dans votre deuil et dans les démarches. C’est un lien qui démarre avec les autres, vrai et solide. C’est une renaissance sociale et c’est ce qu’il vous faut. Tout est juste.


La période est très spéciale et selon les personnes et les conditions de vie de chacun, elle peut être propice, ou pas, pour engager un travail sur soi. L’univers vous met en situation de travailler du fait même de vos conditions de vie modifiées. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’aide, d’accompagnement ou simplement d’écoute pendant cette période toute particulière, je propose de m’adapter à vos besoins. Formule Méthode Combinée (soins à distance et consultations par téléphone en alternance) ou formule plus personnalisée (consultations téléphoniques, canalisation de vos guides, ou uniquement des soins à distance). Exprimez votre besoin.

J’ai baissé mes tarifs de 30% pour répondre aux besoins particuliers que vous rencontrez cette année. Profitez-en !

____

Guide de lecture de ces bulletins :

Chaque texte est également précédé, ou suivi, d’un dessin énergétique. Celui-ci vous transmet les mêmes informations sur un plan inconscient. Pour vous mettre en harmonie avec les énergies du mois ou la canalisation des guides, il vous suffit de vous imprégner du dessin correspondant.

Une version imprimable du dessin de la canalisation du mois est disponible gratuitement sur demande en écrivant à info@estelleoubbadia.com

Posted on

Énergies de juillet 2020 et canalisation des guides

Les énergies du mois de juillet :

Pour vous harmoniser avec les énergies du mois en cours, imprégnez-vous de ce dessin.

Le mois de juillet est plutôt sympathique. Ça va vous changer !

Ce n’est pas trop tôt. Quiétude et sérénité sont bien présentes, profondément en vous et dans l’environnement. Le temps est doux et chaud. Les premiers fruits des choses que vous avez mises en place commencent à s’annoncer. Tout se profile bien. Douceur de vivre. Harmonie.

Devoir accompli !

***********

Canalisation des guides :

Juillet est un mois d’intégration, de repos en quelque sorte.

Vous aurez enfin des moments de pause et d’oisiveté, de vide en quelque sorte. Et ce n’est pourtant pas le moment de chômer. Relancez les choses, voyez plus grand, penser à demain. Restez dans l’action car c’est là que vous êtes bien.

Vos projets et leur développement ont besoin d’amour. Posez des actes en ce sens. Prenez en soin, tous les jours, comme s’ils étaient l’un de vos proches. Comment pourriez-vous faire plaisir à votre projet, lui témoigner votre attention, votre bienveillance ?

Soyez créatif et joyeux !

Ce dessin énergétique vous permet de vous harmoniser avec le message des guides. Il suffit de vous en imprégner.


Pour tenir compte des difficultés engendrées par l’épidémie actuelle, j’ai baissé mes tarifs de 30% pour répondre aux besoins particuliers que vous rencontrez cette année. 

Je propose également d’adapter mes prestations à vos besoins :  Méthode Combinée (soins à distance et consultations par téléphone) ou formule plus personnalisée (canalisation de vos guides, soin à distance ou consultation téléphonique). Exprimez votre besoin.

—-

Guide de lecture de ces bulletins :

En plus d’une synthèse sur les énergies du mois en cours, chaque bulletin comprend une canalisation des guides. Chaque texte est également précédé, ou suivi, d’un dessin énergétique. Celui-ci vous transmet les mêmes informations sur un plan inconscient. Pour vous mettre en harmonie avec les énergies du mois ou la canalisation des guides, il vous suffit de vous imprégner du dessin correspondant.

Une version imprimable du dessin de la canalisation du mois est disponible gratuitement sur demande en écrivant à info@estelleoubbadia.com

Posted on

Énergies de juin 2020 et canalisation des guides

fleurs roses inspirantes

Pour les nouveaux venus sur ce site, vous pouvez consulter le guide de lecture de ces bulletins, à la fin de cet article.

Les énergies du mois de juin :

Pour vous harmoniser avec les énergies du mois en cours, imprégnez-vous de ce dessin.

Le mois de juin est un peu particulier car le brouhaha de la vie déconfinée reprend ses droits. Du bruit, du mouvement, des sollicitations a n’en plus finir. Il faut gérer la multiplicité, la diversité…

Pensez à maintenir votre bulle de confinement autour de vous pour rester dans vos axes et organiser ce qui vient de l’extérieur.

Ce sera le défi du mois, rester centré dans la tempête !

L’univers va vous débarrasser du surplus, de ce qui ne doit pas rester. Si vous êtes concerné, prenez cela comme une seconde – et dernière – chance de vous mettre en phase avec vous-même et en harmonie avec l’univers. Faites confiance à ce qui arrive. C’est pour votre bien.

***********

Canalisation des guides :

Ce mois de juin est bénéfique pour tous. Réjouissez-vous !

Vous avez construit votre cocon intérieur. Vous lui avez donné des bases solides à l’extérieur, ou vous avez lancé les démarches.

C’est le moment de reprendre goût à la vie. C’est le moment de reprendre contact avec les autres, de sortir, de bouger. Vous allez sentir à quel point c’est différent depuis que vous avez pris soin de votre monde intérieur et de sa transcription dans le monde réel. Les relations seront chaleureuses, harmonieuses, de bon aloi. Constructives, dans le temps et la progressivité.

Les choses se passent naturellement et bien. Pas de couac, ni de décalage. Merci à votre monde intérieur. Merci à votre structure interne. Prenez-en toujours soin. C’est LE niveau pertinent de votre rapport au monde.

Vous sentez cette responsabilité de vous-même. Elle vous remplit et rejaillit sur ce que vous faites et vos relations aux autres. Vous êtes passés à l’âge adulte énergétiquement parlant, et ça vous va bien.

Vous êtes magnifique !

Ce dessin énergétique vous permet de vous harmoniser avec le message des guides. Il suffit de vous en imprégner.


Pour tenir compte des difficultés engendrées par l’épidémie actuelle, j’ai décidé de baisser mes tarifs de 30% pour rester accessible et pouvoir répondre aux besoins particuliers que vous rencontrez cette année. 

Je propose également d’adapter mes prestations à vos besoins :  Méthode Combinée (soins à distance et consultations par téléphone) ou formule plus personnalisée (canalisation de vos guides, soin à distance ou consultation téléphonique). Exprimez votre besoin.

—-

Guide de lecture de ces bulletins :

En plus d’une synthèse sur les énergies du mois en cours, chaque bulletin comprend une canalisation des guides. Chaque texte est également précédé, ou suivi, d’un dessin énergétique. Celui-ci vous transmet les mêmes informations sur un plan inconscient. Pour vous mettre en harmonie avec les énergies du mois ou la canalisation des guides, il vous suffit de vous imprégner du dessin correspondant.

Une version imprimable du dessin de la canalisation du mois est disponible gratuitement sur demande en écrivant à info@estelleoubbadia.com

Posted on

Énergies de mai 2020 et canalisation des guides

Guide de lecture des bulletins mensuels énergétiques de ce site :

En plus d’une synthèse sur les énergies du mois en cours, chaque bulletin comprend une canalisation des guides.

Chaque texte est également précédé, ou suivi, d’un dessin énergétique. Celui-ci vous transmet les mêmes informations sur un plan inconscient. Pour vous mettre en harmonie avec les énergies du mois ou la canalisation des guides, il vous suffit de vous imprégner du dessin correspondant.

Vous pouvez recevoir le dessin de la canalisation des guides, ou celui des énergies du mois, en format imprimable, pour vous en imprégner en le regardant, sur simple demande à info@estelleoubbadia.com

Les énergies du mois de mai :

Pour vous harmoniser avec les énergies du mois de mai, imprégnez-vous de ce dessin.

La nouvelle énergie est là, juste en-dessous de vous. Comme un champignon, elle soulève la terre mais elle est encore comme en gestation. Elle grandit dans le ventre de la terre.

Au niveau énergétique, ça fait une nette différence. On sent l’énergie qui vient du sol. Mais ce n’est pas l’énergie dont vous aviez l’habitude. Pour les auditifs, vous entendrez une nouvelle vibration, une onde horizontale un peu lancinante. Cette nouvelle énergie vous permet de mieux respirer, de vous redresser, de regarder au loin pour appréhender le futur. Et pas seulement le vôtre, mais le futur de votre environnement car vous êtes désormais relié à votre environnement d’une manière différente.

Une nouvelle énergie, un nouvel environnement pour vivre différemment des choses différentes.

C’est le moment de commencer à reprendre contacts avec les autres humains, d’établir de nouveaux liens et de conscientiser ce qui a émergé pendant le confinement.

Ce que vous ferez un peu fébrilement au début sera soutenu et naturellement porté par les nouvelles énergies car c’est ce qui vous correspond vraiment. 

***********

Canalisation des guides :

Le mois de mai est très particulier. Prenez votre temps car les choses renaissent à peine. Ce n’est pas le moment de se précipiter.

Les choses sont trop fébriles encore et ce n’est pas le moment de lancer des projets dans le monde extérieur.

Votre mission consiste à sécuriser les choses pour vous. Songez à projeter à l’extérieur votre sécurité intérieure. Quelle démarche feriez-vous pour émaner votre cocon de confinement dans votre vie. Quel cadre pouvez-vous mettre en place. Quelle organisation de vie serait la plus propice à votre tranquillité et autonomie intérieure ?

C’est la priorité du moment. Concentrez-vous là-dessus. C’est le socle qui portera vos projets à venir. Cela équivaut à la construction de votre structure interne. Celle-ci constitue aussi votre lien à l’environnement. De ce lien dépend votre équilibre, et la qualité de votre rapport au monde.

Ce dessin énergétique vous permet de vous harmoniser avec le message des guides. Il suffit de vous en imprégner.


Pour tenir compte des difficultés économiques engendrées par l’épidémie actuelle, j’ai décidé de baisser mes tarifs de 30% pour rester accessible et pouvoir répondre aux besoins particuliers que vous rencontrez cette année. Si vous avez besoin d’aide, d’accompagnement ou simplement d’écoute pendant cette période toute particulière, je propose d’adapter mes prestations à vos besoins :  Méthode Combinée (soins à distance et consultations par téléphone) ou formule plus personnalisée (consultations téléphoniques uniquement, canalisation de vos guides, ou uniquement des soins à distance). Exprimez votre besoin.

Posted on

Énergies d’avril 2020 et canalisation des guides

Les bulletins mensuels énergétiques changent :

En plus d’une synthèse sur les énergies du mois en cours, chaque bulletin comprend une canalisation des guides.

Chaque texte est également précédé, ou suivi, d’un dessin énergétique. Celui-ci vous transmet les mêmes informations sur un plan inconscient. Pour vous mettre en harmonie avec les énergies du mois ou la canalisation des guides, il vous suffit de vous imprégner du dessin correspondant.

Les énergies du mois d’avril : sérénité

les énergies du mois d'avril 2020 en image. Pour vous harmoniser avec les énergies du mois d'avril, imprégnez-vous de ce dessin.

L’énergie du mois d’avril est quasi-absente. Elle est au repos. L’énergie de la terre elle-même est à peine perceptible. Les énergies ne vous portent plus dans aucune direction. Vous êtes entièrement livré à vous-même.

C’est donc à vous de vous soutenir et de vous porter vous-même. La connexion à vous-même est fondamentale, essentielle et vous ne pouvez la sentir et vous en nourrir que dans un environnement différent de votre environnement habituel. Ça tombe bien 😉

Tout est suspendu sauf vous. Profitez-en ! C’est une occasion unique.

Vous êtes en train de vous préparer pour la suite. Laissez-vous porter par ce que les circonstances vous imposent. Vous allez vous reconnecter naturellement à votre essence profonde. 

Vous aurez beaucoup moins de temps pour vous dans les mois à venir. Laissez les envies monter en vous, refaites le monde en pensée, ou jetez des projets sur papier. Si le cœur vous en dit, c’est aussi le moment de vous occuper de vous avec ce que vous avez sous la main, et de bichonner votre entourage et votre maison.

***********

Canalisation des guides :

Détendez-vous car tout est déjà en œuvre. Il n’y aura pas à choisir. Tout est déjà choisi.

Certaines personnes sont destinées à partir pendant cette période spéciale. C’est le moment que leur âme a choisi. Pour ceux qui ont déjà perdu des proches, sachez que le confinement est aussi destiné à vous permettre de temporiser l’inévitable deuil. Ce travail de deuil aura lieu plus tard, beaucoup plus tard. Il est « reporté ».

Cette phase de confinement est là pour vous préparer et vous permettre de prendre en douceur les changements qui surviennent. Il vous enveloppe dans une sorte de cocon. Vous êtes comme détaché. Détaché du monde, et de vos proches, même lorsque vous vivez auprès d’eux. Cette période vous oblige à écouter votre voix intérieure, et cette écoute crée par elle-même une distance salutaire avec les autres et avec les évènements. Cela vous permet de profiter plus encore des choses qui restent à portée de main : vous et vos proches, dans l’acceptation totale de ce qui est et de ce qui vient. Et là est votre force, que vous le compreniez déjà ou non.

Prenez cette expérience comme elle vient. Faites ce qu’elle vous impose et profitez de l’expérience pleinement.  C’est l’occasion d’être au cœur de vous-même et de devenir pleinement responsable de vous-même.

Vous êtes là où vous devez être ! Soyez remercié d’être ce que vous êtes. Vous êtes précieux.

Ce dessin vous permet de vous harmoniser avec le message des guides. Il suffit de vous en imprégner.


La période est très spéciale et selon les personnes et les conditions de vie de chacun, elle peut être propice, ou pas, pour engager un travail sur soi. L’univers vous met en situation de travailler du fait même de vos conditions de vie modifiées. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’aide, d’accompagnement ou simplement d’écoute pendant cette période toute particulière, je propose de m’adapter à vos besoins. Formule Méthode Combinée (soins à distance et consultations par téléphone) ou formule plus personnalisée (consultations téléphoniques, canalisation de vos guides, ou uniquement des soins à distance). Exprimez votre besoin.

Posted on

Mars 2020 : Adieu les anciennes énergies !

Ils sont là. Ils viennent à vous, vos vieux fantômes, pour vous obliger à les voir une dernière fois, pour constater que vous avez déjà pris une certaine distance avec eux.

La terre est en train de solder les anciennes énergies. Elles ne sont plus soutenues par la nouvelle ère qui se fait jour et elles doivent partir. Leur départ est accéléré par un processus énergétique particulier que vous pouvez ressentir également dans votre corps. Il y a comme une surchauffe énergétique au niveau du sol pour libérer ces anciennes énergies. Votre corps aussi libère des ondes d’anciennes énergies. Ce processus est plutôt fatigant.

Cela peut paraître désagréable mais pas seulement : vous allez sentir aussi la nouvelle énergie, aérienne et dynamique qui prend la place libre. L’horizon s’ouvre devant vous, plus frais et plus pur. Vous commencez à voir les choses autrement. 

Quand les choses sont bloquées, soyez patient et présent. Les évènements peuvent aussi vous surprendre. Les choses qui semblent pénibles peuvent finalement prendre aussi un tour sympathique. Des opportunités peuvent apparaître aussi dès à présent. Préparez-vous à les saisir en clôturant les dossiers en cours. Il s’agit de faire de la place pour accueillir le nouveau.

Soyez donc fair-play et patient, surtout du 11 au 19 mars. Le renouveau arrive après l’équinoxe. Soignez particulièrement vos intentions pour les trois mois à venir lors de la nouvelle lune du 24 mars 2020.

Le mois de février a été très difficile et le début du mois de mars n’est pas vraiment facile non plus. Cela devrait s’alléger fin mars mais si vous ressentez le besoin d’être accompagné, ou simplement d’avancer plus vite sur les sujets qui vous tiennent à coeur, faites-vous aider ! C’est le moment de prendre soin de vous et de vos projets de vie. Pour ceux qui souhaitent un accompagnement, La Méthode Combinée peut vous faire avancer à pas de géant. Elle vous libère de vos entraves inconscientes pour reprendre votre vie en main et renouer avec le plaisir de la vie ! Mettez toutes les chances de votre côté.


Si vous souhaitez retranscrire cet article sur d’autres supports, merci de bien vouloir le retranscrire dans son intégralité, et en indiquant l’auteure et le site sur lequel il a été publié à l’origine (Estelle OUBBADIA, estelleoubbadia.com).


Pour soutenir la rédaction de ces bulletins, vous pouvez effectuer un don.

Posted on

Améliorez votre vie et boostez vos projets grâce aux énergies lunaires !

Les énergies lunaires sont fondamentales pour notre planète. A l’origine des saisons terrestres – grâce à sa force gravitationnelle sur l’axe de la terre – , la lune est aussi plus couramment associée aux marées et au cycle menstruel féminin. On entend aussi souvent parler de l’effet de certains évènements lunaires, comme la pleine lune, sur les humeurs, aussi bien celles des hommes que celles des femmes.

Qu’en est-il vraiment ? 

Les thérapeutes, comme les urgentistes ont remarqué depuis longtemps que les humains étaient sensibles à la lune. Les personnes peuvent être plus déprimées, stressées ou de mauvaise humeur aux moments des évènements lunaires. Les disputes se déclenchent plus vite. Faut-il se résigner à penser que la lune ne produit que des effets perturbants sur le psychisme humain ?  

Il est évident que les évènements lunaires ont un impact sur le psychisme humain. Et c’est bien normal. Si la lune produit un effet sur la terre et les mers, pourquoi l’humain qui est composé de matière et, – en plus grande quantité encore – d’eau, ne serait-il pas sensible, dans son corps et dans sa tête, aux évènements lunaires ? L’impact est là, et il peut tout à fait être positif si vous savez vous mettre en phase, en conscience, avec la lune.

La lune est cyclique, comme la terre avec ses saisons. Dit-on que les saisons sont mauvaises en elles-mêmes ? Non, bien sûr. Avec la lune, c’est pareil. Si vous comprenez les effets énergétiques du cycle lunaire et que vous savez les anticiper et vous accorder à eux, tout devient possible. Alors, prêt à surfer sur les énergies lunaires ?

Le calendrier lunaire énergétique © comprend  :

  • un calendrier lunaire inédit, sous forme mensuelle, pour que vous puissiez saisir d’un coup d’oeil le cycle énergétique de la lune et ses effets sur vous (document pdf de 10 pages) ;
  • et son complément indispensable « Faites de la lune votre alliée » (document pdf de 25 pages illustré par Chouba) qui présente une analyse détaillée des effets énergétiques des différents type d’évènement lunaire.  En comprenant la structure énergétique du cycle lunaire, l’intensité des évènements et leur signification pour vous, il est possible de vous mettre en phase avec ces énergies et de surfer dessus 😉

Car la lune vient vous parler de vous, et vous offrir des possibilités d’évolution très concrètes. Si vous savez l’écouter et comprendre les messages, vous pouvez les mettre à profit dans votre vie. Le calendrier lunaire énergétique vous aide à décoder les messages de la lune pour que vous puissiez agir de concert avec elle. Les périodes auparavant stressantes peuvent devenir, avec un peu de pratique, de purs moments de sérénité. Vous pouvez à nouveau vous relier au cycle de régénération du vivant. Votre vitalité et votre bien-être s’améliorent de jour en jour. Vos projets sont boostés car ils profitent des énergies lunaires ! Vous avez tout à y gagner !

L’année lunaire commence en février. Lancez-vous ! C’est le moment !

Posted on

Janvier 2020 : un calme prometteur !

La fin de l’année est passée à toute vitesse et ce n’était pas de tout repos ! Que vous réservent les énergies du mois de janvier 2020 ?

A priori, rien ne bouge. Tout est comme suspendu. Ne vous y fiez pas, un déferlement d’événements et d’activité tout à fait exceptionnel se prépare en sourdine. C’est donc aussi le moment pour vous de préparer de grandes choses dans votre vie et d’orienter les choses vers ce qui vous importe vraiment. Car cela va porter ses fruits très bientôt. Soyez-en sûr !

Et voici de quoi vous encourager encore : une éclipse solaire vient d’avoir lieu à la nouvelle lune de décembre 2019. Il s’agit d’une éclipse solaire positive qui offre pendant les 6 prochains mois des chances de changement positif. Toutes les possibilités sont à portée de main. 

Mettez à profit cette période de calme apparent pour bien poser vos intentions pour l’année à venir, et réfléchir à ce que vous allez concrètement mettre en oeuvre dès maintenant dans ce sens. Une démarche, un programme de démarches à venir, une prise de contact avec une personne ressource, ou du travail de fond à mettre derrière vous. Pensez à ce qui est vraiment important pour vous. 

C’est le moment de ressortir ce à quoi vous pensez souvent sans oser le mettre en oeuvre car les énergies sont avec vous dans ce qui vous correspond vraiment. Soyez dans l’amour et de la bienveillance, envers vous, et avec les autres personnes de votre entourage. Les bonnes énergies s’alimentent les unes les autres, et c’est exponentiel. A vous de donner le ton.

La période est à la fois favorable pour vous reconnecter profondément à vous-même et pour poser les premiers pas de vos grands projets de vie. C’est une conjonction parfaite pour les réalisations solides et durables. Si vous restez tranquille un moment, vous pourrez sentir à quel point l’énergie se pose dans vos profondeurs. Vous êtes en direct avec vous-même.

Les énergies du moment – et pour les six prochains mois ! – facilitent la mise en route de ce qui vous tient à coeur, alors foncez ! C’est le moment de vous inscrire dans le vivant, de laisser de côté vos entraves et vos retenues. Les énergies vous aident, profitez-en ! Plus de lucidité, plus d’efficacité, plus d’intuition ! Vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour mener à bien vos projets de vie !

Si, malgré les bonnes énergies de ce début d’année, vous vous sentez perturbé ou bloqué dans votre vie, ayez à l’esprit que le meilleur moyen de régler un problème est de penser à sa solution. Il peut être utile de vous faire aider ! La Méthode Combinée vous libère de vos entraves inconscientes pour reprendre votre vie en main et renouer avec le plaisir de la vie ! Mettez toutes les chances de votre côté.

Excellente année à tous !!

Posted on

L’importance du Masculin positif

Comment fonctionne l’œdipe au niveau énergétique ? Qu’est-ce qui se joue dans la vie de la petite fille à ce moment là ? Quelles sont les répercussions dans sa vie de femme ? Y a-t-il des solutions en thérapie énergétique quand cela s’est mal passé ?

Œdipe structurant et Œdipe bloquant :

L’œdipe, pour une petite fille, correspond à la phase où elle va pouvoir s’éloigner naturellement de sa mère pour aller vers le monde extérieur,  c’est-à-dire vers son avenir et sa réalisation personnelle. Le monde extérieur est symbolisé par le père. Ce dernier est “l’autre” par rapport à l’ensemble Mère-Enfant. Il attire la petite fille comme un soleil. Une fois ce mouvement bien impulsé, il doit s’effacer pour continuer à projeter sa fille vers le monde. C’est la délicate phase où le père fait symboliquement comprendre à l’enfant qu’elle n’a pas vocation à se marier avec lui. Le père constitue alors pour l’enfant une rampe de lancement pour aller plus loin, pour aller vers son avenir, pour aller vers le soleil bienveillant de l’univers, vers son futur compagnon, avec confiance. Il est donc très important que le père puisse jouer pleinement son rôle à ce moment-là.

Lorsque le père, pour x raisons qui lui appartiennent, ne peut pas jouer un rôle positif dans l’œdipe, la petite fille se retrouve bloquée sur le chemin de la vie. Plusieurs cas de figure  peuvent se présenter selon la gravité du problème rencontré. 

Père décédé ou absent :

Quand le père n’est pas là, la petite fille se retrouve sans objet de désir. Elle ne peut alors aller vers le monde. Même si sa mère essaye de lui “montrer” le monde extérieur, elle ne le comprendra pas comme extérieur. Elle va identifier les dangers de ce monde comme des intrusions dans son monde intérieur qui la heurte, la blesse et la dénature. L’enfant est alors introvertie et peut présenter des symptômes autistiques. Elle ne peut trouver sa place et voit l’extérieur comme un danger.

Père bloquant ou le masculin non incarné :

Dans cette hypothèse, le père a attiré l’enfant à lui mais il ne sait pas s’effacer. On retrouve ici le cas des pères défaillants. Ils n’ont pas intégré eux-mêmes le Masculin positif et ne peuvent donc le transmettre. La petite fille est alors bloquée dans son avancée. Au lieu d’être un support, une rampe de lancement pour l’enfant, le père représente alors un mur qui la maintient dans l’ombre, à l’intérieur. L’enfant, devenue adulte, est suspendue dans un entre-deux très inconfortable. L’élan vers l’extérieur se solde toujours par de sérieuses déconvenues et le monde extérieur reste une terre étrangère dont l’enfant devenue adulte ne comprend pas le fonctionnement.

Père incestueux ou le Masculin négatif :

Dans cette hypothèse, le père qui a déjà attiré l’enfant vers lui, lui impose son propre désir. L’enfant se retrouve choisie par son père et où qu’elle aille, celle-ci se retrouve engluée dans l’énergie du désir de son père. Quoi qu’elle fasse, elle fera les choses par rapport à son père, soit pour lui plaire, soit pour lui déplaire. Son centre et sa référence restent son père.

Elle est niée dans sa qualité de sujet et dans ses propres désirs.

Dès lors, tout contact avec un père (ou une autorité) sera problématique et teintée de la négation de son identité et de l’impossible réalisation de ces désirs. Ce phénomène est particulièrement marqué quand l’enfant devenue femme commence une relation plutôt épanouissante avec un compagnon et se retrouve quelques temps plus tard, le jour où ils deviennent parents, en face d’un compagnon frustrant et maltraitant correspondant bien à l’image qu’elle a du Père.

Souvent, les cas réels sont une combinaison de ces différents cas de figure. 

Les solutions énergétiques :

Lorsque l’œdipe n’a pas été réalisé correctement, la voie énergétique offre des solutions. Il est nécessaire de suivre plusieurs étapes.

1. Restauration de l’intégrité énergétique de la personne :

Une condition préalable essentielle : au niveau énergétique, un œdipe qui s’est mal passé induit souvent des brèches énergétiques profondes dans la structure de la personne. Ce type de brèches est presque toujours colonisé par des énergies étrangères souvent malveillantes qu’il faut nettoyer avant de traiter l’œdipe proprement dit. Des soins énergétiques très spécifiques sont alors nécessaires.

2. Réparation énergétique de l’œdipe :

Une fois l’intégrité énergétique de la personne restaurée, la réparation de l’œdipe est envisageable : il convient alors, selon les cas, de restituer son identité à la personne en la sortant du désir de son père, et/ou de la reconnecter à un masculin positif. Le niveau pertinent d’action est alors le plan transgénérationnel dans la réalité psychique de la personne.

3. Conscientisation :

Pour décupler l’effet du traitement énergétique et faire participer le conscient de la personne, il est nécessaire d’expliquer la problématique de l’œdipe à la personne en lui pointant ce qui n’allait pas et ce qui a été réparé, pour qu’elle comprenne mieux son passé, qu’elle prenne conscience des enjeux pour elle, et qu’elle prenne la main sur son avenir. 

Il est possible aussi, si nécessaire, d’ajouter un exercice conscient ou un rituel de coupure et de pardon pour mieux matérialiser les choses dans l’esprit de la personne.

La réalisation de ces trois étapes prend, dans les cas les plus simples, environ 3 séances de soin énergétique à distance et 3 séances de conscientisation par téléphone. La Méthode Combinée est particulièrement adaptée à ces problématiques.

Une fois l’œdipe restauré et conscientisé positivement, la personne peut alors prendre appui sur son père intérieur dans sa vie professionnelle et amoureuse. L’avenir est dégagé devant elle. Elle reçoit le soleil de l’univers et peut interagir en tant que personne soutenue dans ses désirs de réalisation et d’abondance.


Si vous souhaitez retranscrire cet article sur d’autres supports, merci de bien vouloir le retranscrire dans son intégralité, et en indiquant l’auteure et le site sur lequel il a été publié à l’origine (Estelle OUBBADIA, estelleoubbadia.com).


Pour soutenir la rédaction de ces bulletins, vous pouvez effectuer un don.